LA PRINCESSE CLAIRE

Claire Louise Coombs est née le 18 janvier 1974 à Bath (sud-ouest de l'Angleterre), fille de Nicholas Coombs et de Nicole Mertens. Elle a la double nationalité Britannique et belge. Elle a un frère, Matthew, né en 1976 et une soeur, Joanna, née en 1972.
De retour en Belgique, elle effectue ses études primaires et secondaires à l'Institut de la Providence à Wavre. Durant ses temps libres, Claire s'intéresse au dessin, à la peinture, à la musique et à l'équitation. Elle participe aux activités d'un mouvement de jeunesse (les Guides) et d'une chorale locale, les Pious-Pious, avec laquelle elle chante lors de la visite du pape Jean-Paul II en Belgique. Sans oublier ses fréquentes visites à ses grands-parents paternels en Angleterre. A l'issue de ses secondaires, Claire entreprend des études de géomètre. Elle achève sa formation par un stage chez Brone et Oldenhove à Wavre, et obtient le titre de géomètre expert immobilier en 1999. Brone et Oldenhove lui propose ensuite de devenir membre associé. Claire parle le français, l'anglais et le néerlandais.
Claire épouse le 12 avril 2003 le Prince Laurent, frère du Souverain actuel, le Roi Philippe. Ils ont trois enfants: (2004 - ), Nicolas et Aymeric (2005 - ).
Ils résident à la Villa Clémentine, propriété de la Donation Royale, située à Tervueren en banlieue bruxelloise.
Discrète mais très amoureuse de son mari, elle n'hésite pourtant pas à prendre sa défense publiquement lors ce dernier est attaqué par les médias. Depuis l'accession du Roi Philippe au trône de Belgique, Claire a plusieurs fois représenté son beau-frère à des manifestations.

Retour vers la famille du Prince Laurent (cliquer ici)

Retour aux chapitres
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés