LE PRINCE LORENZ

Lorenz von Habsburg-Lothringen, né le 16 décembre 1955 à Boulogne-Billancourt, est un membre de la maison de Habsbourg et porte les titres héréditaires d'« archiduc d’Autriche-Este », « duc de Modène », « prince impérial d’Autriche » et « prince royal de Hongrie, de Croatie et de Bohême ».
Il est le fils de l'archiduc Robert d'Autriche-Este et de la princesse Margherita de Savoie-Aoste. Ses grands-parents paternels étaient Charles et Zita, les derniers souverains de l'Empire austro-hongrois.
L'archiduc Lorenz effectue ses études primaires et secondaires en France, où il passe également son baccalauréat. Après son service militaire dans un régiment de chasseurs alpins de l'armée fédérale autrichienne (il est promu lieutenant de réserve en 1980), il suit les cours de l'Université de Saint-Gall en Suisse et de l'Université d'Innsbruck en Autriche, où il obtient un diplôme en sciences économiques et sociales. Ses études achevées, il s'installe à Bâle en Suisse, où il travaillera dans une banque jusqu'en 1993. Il travaille à temps plein dans une banque bruxelloise et est également administrateur indépendant du groupe UCB, Suez Environnement.
Le 22 septembre 1984, l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este épouse à Bruxelles la princesse Astrid de Belgique, fille du Prince Albert, Prince de Liège (futur Albert II) et de la Princesse Paola. Ils ont cinq enfants qui portent le prédicat d'altesse royale (cliquer ici)
Retour aux chapitres
Copyright © 2017 Michel CAILLET - Tous droits réservés